Le français Techway va distribuer les systèmes durcis OpenVPX de l’italien Goma

Techway distribue Goma

Goma Elettronica, société italienne de distribution et d’intégration de systèmes embarqués standard et sur mesure pour les marchés de la défense, des transports, de l'industrie, des télécoms et de la recherche, a signé un accord de distribution avec le français Techway, spécialiste des solutions pour l'acquisition et le traitement du signal et de la vidéo dans les applications temps réel. Techway va ainsi proposer sur le marché français de l'aéronautique, du naval et de la vétronique (*) les solutions intégrées sur étagère de la firme transalpine, disponibles sous la marque Goma Rugged Solutions.

Le partenariat se décline notamment autour du dernier-né des systèmes durcis de Goma, le Mag2a, un ordinateur de terrain durci conforme aux spécifications OpenVPX. Ce calculateur de haute performance doté de capacités d’acquisition vidéo 3G-SDI est notamment adapté aux spécificités des traitements sur processeur GPGPU, à l'exécution d’algorithmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage profond (deep learning) ainsi qu’aux applications d'encodage et de décodage H.265/H.264.

Au cœur de l’équipement on trouve une carte architecturée autour du processeur Xeon E3-1505M v6 quadricoeur d’Intel, flanqué de 16 Go de mémoire DDR4 et de 64 Go de mémoire flash. Cette carte est associée à une carte processeur vidéo dotée d’un circuit Pascal Quadro P2000 de Nvidia et de 4 Go de mémoire GDDR5, le tout associé à une large gamme d’entrées/sorties vidéo : deux entrées et deux sorties HD-SDI, deux sorties VGA indépendantes et une entrée RGB. La carte graphique est connectée au calculateur monocarte par un lien PCI Express assurant le transfert des entrées vidéo dans la mémoire système pour exploiter et/ou enregistrer les flux vidéo sur le disque dur local.

Le calculateur de mission Mag2a EVO comprend également trois ports Gigabit Ethernet, quatre ports USB 2.0, un port USB 3.0 et quatre ports série (RS232/RS422/RS485). Son châssis scellé, refroidi par conduction, permet une utilisation à des températures étendues allant de -45°C à +70°C.