La firme britannique Amiho Technology étoffe sa gamme de modules de communication radio pour les marchés des compteurs d'énergie communicants, du bâtiment intelligent, de la maison connectée et de l'Internet ...des objets avec un modèle qu’elle présente comme le premier de son offre embarquant le protocole LoRaWAN promu par l’alliance LoRa.
Aux dimensions de 17,8 x 20,3 mm, le module AM094-LW s’avère donc compatible avec les passerelles et les réseaux LoRaWAN exploitant la bande des 868 MHz et permet de connecter des systèmes de détection et de surveillance à des infrastructures IoT via une liaison sans fil à longue portée (jusqu’à 15 km) et basse consommation.
Architecturé autour d’un émetteur/récepteur Semtech SX1272 et d’un microcontrôleur Kinetis à architecture ARM Cortex-M0+ de NXP qui peut exécuter le code applicatif de l’utilisateur, le dernier-né des produits Amiho est préchargé d’une pile LoRaWAN 1.0 développée par la société et embarque une fonction de chiffrement AES128. Affichant une sensibilité en réception de -137 dBm, le module AM094-LW se distingue aussi par une consommation en mode veille de 2,2 µA (12 mA en réception, 32 mA en émission à +13 dBm).