L’américain PCTEL met la main sur le fournisseur européen d’antennes pour l’IoT Smarteq

Smarteq

Fournisseur d’antennes, de produits IoT industriels (points s’accès, modules radio, nœuds de capteurs sans fil…) et de solutions de test et de mesure, la société américaine PCTEL, fondée en 1994, a annoncé le 3 mai dernier l’acquisition auprès du groupe Allgon du suédois Smarteq Wireless, ...un spécialiste des antennes pour applications automobiles, énergétiques et IoT industrielles.

Focalisé sur les antennes externes répondant à des standards élevés de performances, de fiabilité et de robustesse, Smarteq est présent dans des domaines variés comme les compteurs intelligents, les véhicules de luxe, les bornes de recharge pour véhicules électriques, l'automatisation des procédés industriels, la construction lourde et les véhicules tout-terrain.

Fondée en 1996, la société suédoise dessert une vingtaine de pays au travers de ses bureaux en Suède et en France. (La filiale française a été créée fin 2018.)

« Avec Smarteq, PCTEL va disposer d’une forte présence locale, d’une expertise et de partenaires de distribution qui vont accélérer notre croissance en Europe, indique David Neumann, le CEO de PCTEL. Smarteq nous apporte également un portefeuille complémentaire de produits pour nos clients présents dans les secteurs de l’Internet des objets industriel et du transport intelligent.  Nous allons aussi pénétrer de nouveaux marchés tels que les bornes de recharge pour véhicules électriques qui devraient connaître une croissance significative au cours des prochaines années. »