La société de conseil Wemanity lance un incubateur de start-up dans l’IoT et la robotique

Logo Wemanity

Wemanity, qui se présente comme une société de conseil en agilité et innovations "digitales", annonce la création de Wemanity Lean Launcher (WeLL), un incubateur dédié aux secteurs de l'Internet des objets et de ...la robotique. Créée il y a moins de trois ans et déjà forte de quelque 130 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros, la société  a décidé de se lancer dans l’incubation de start-up en investissant des ressources importantes pour cette nouvelle activité pour elle.

L’idée sous-jacente est, selon Wemanity, d’anticiper les révolutions technologiques et les marchés à venir afin de mettre en avant des démarches agiles en tant que culture entrepreneuriale. Concrètement, l'incubateur WeLL se positionne comme un programme d'accompagnement d’entrepreneurs qui souhaitent accélérer la mise sur le marché d'innovations de rupture.

Pour Jean-Christophe Conticello, le fondateur de Wemanity (qui a fondé auparavant Adneom, société de conseil et d’ingénierie dans le domaine des technologies de l'information), il s’agit « de mieux comprendre une nouvelle génération d'entreprises pour laquelle le marché du conseil doit évoluer. »