La manifestation IoT Solutions World Congress se déroulera à Barcelone du 10 au 12 mai

Barcelone mai 2022  IOT Solutions World Congress

L’événement IoT Solutions World Congress (IOTSWC), organisée par la Fira de Barcelona en partenariat avec l'Industry IoT Consortium (IIC) se déroulera sur le site Gran Via de la Fira de Barcelona du 10 au 12 mai 2022. Pour cette 6e édition, l'IOTSWC réunira des fournisseurs de solutions industrielles et de technologies de l'information et structurera son programme de congrès autour de cinq thèmes : optimisation des affaires, intelligence artificielle, connectivité, sécurité et expérience client.

Les conférences se concentreront sur des cas d'usage qui fournissent des exemples clairs de la façon dont les technologies de rupture peuvent changer les entreprises et transformer les industries. Parmi les conférenciers confirmés figurent Airbus, Bühler, Dow, Johnson & Johnson, Lego, Nestlé, PCL Construction et Volkswagen.

À six mois de l'événement, l'IOTSWC a d’ores et déjà confirmé plus de 100 sociétés exposantes, dont ABB, Altair, EMnify, Fiware, Hornet Security, Huawei, Kaspersky, RFPD, Relayr et Siemens. Toutes présenteront des exemples de la façon dont l'Internet des objets, l'intelligence artificielle, les jumeaux numériques, la blockchain et d'autres technologies ont le potentiel de transformer les entreprises.

« Après deux ans de séparation, entreprises, leaders d'opinion et innovateurs vont enfin pouvoir se retrouver lors de l'IOTSWC 2022 et pourront à cette occasion relancer collaborations et initiatives conjointes dans un domaine où les projets multi-acteurs sont essentiels au développement de solutions capables d'être déployées à l'échelle mondiale », commente Roger Bou, le directeur de l'IOTSWC.

Cette année, les visiteurs pourront aussi s’intéresser à la zone consacrée aux bancs d’essai, au cœur du salon. Les bancs d'essai sont des plates-formes d'expérimentation déployées et testées dans un environnement qui ressemble aux conditions du monde réel et montrent comment de nouveaux services peuvent être développés et déployés. Ici, une procédure de soumission des propositions est ouverte par les organisateurs de la manifestation jusqu'à fin janvier. Toutes les candidatures pour ces bancs d’essai seront examinées par un jury d’industriels et les dix solutions sélectionnées, annoncées début février, seront présentées sur une zone centrale de l'exposition.

Enfin, parallèlement à la manifestation, se déroulera un congrès sur la cybersécurité, un domaine devenu critique dans le paysage technologique des solutions IoT. Pour souligner cette importance, le Congrès de la cybersécurité de Barcelone, coorganisé avec le gouvernement catalan, va rassembler les principaux agents et experts de la cybersécurité et vise à analyser les défis actuels dans ce domaine, à définir des modèles de protection contre les cyberattaques au niveau sectoriel et à présenter de solutions, outils et réussites pour étendre la culture de la cybersécurité à toutes les industries.

Tous les renseignments pratiques concernant cet événement sont accessibles ici.