Kyocera développe un module de caméra infrarouge longue portée pour l'automobile

Kyocera infrarouge

Disponible à partir du début de l’année prochaine, la caméra infrarouge à longue portée développée par le japonais Kyocera a pour ambition de permettre aux véhicules de détecter la température d’objets dans des... environnements sans lumière. Elle pourra notamment filmer en cas de faible luminosité ou de mauvaises conditions météo à des fins de détection d’êtres humains et/ou d’animaux dans le champ proche d’un véhicule en mouvement.

Selon Kyocera, grâce aux algorithmes de traitement de l’image embarqués dans le dispositif, la lumière en contre-jour ou bien une température ambiante élevée n’affecteront pas les capacités de détection du module.

Ainsi, toujours selon Kyocera, par rapport aux caméras à capteurs Cmos classiques, cette caméra infrarouge, qui met en œuvre un mode de prise de vue continue sans diaphragme, affiche des images claires, même en cas de conditions difficiles comme l’entrée ou la sortie de tunnels, les contre-jour la nuit, le brouillard ou les zones urbaines sombres.

Le tout est intégré dans un facteur de forme compact de 36 x 36 x 52 mm (résolution QVGA) ou 36 x 36 x 73 (résolution VGA).