Société indienne disposant de bureaux au Japon et en France, iWave Systems a collaboré avec Renesas afin de porter sur un module au format Qseven 2.0 (70 x 70 mm) le processeur RZ/G1M que la firme nippone dédie ...aux interfaces homme/machine riches sous Linux ou Android dans les domaines de l'industriel, de la domotique et de la bureautique.
Le RZ/G1M est l’un des premiers membres d’une nouvelle famille de microprocesseurs à cœurs ARM Cortex-A lancée en octobre dernier par Renesas (RZ/G). Celle-ci étend les capacités de la gamme RZ/A (qui supporte des graphiques 2D jusqu’à la résolution WXGA) en offrant des performances haut de gamme plus poussées pour le traitement d’image, la détection vidéo, le graphisme 3D et le multimédia jusqu’au format 1080p.
Architecturé autour d’un double cœur ARM Cortex-A15 cadencé à 1,5 GHz, le circuit RZ/G1M intègre également un codec vidéo Full HD (1080p@60) propriétaire de Renesas aux côtés d’un cœur graphique 3D PowerVR SGX544MP2 d’Imagination Technologies. On y trouve par ailleurs une interface mémoire DDR3 externe poussée à 800 MHz et des interfaces d’entrées/sorties USB 3.0, PCI Express et Serial ATA.
Le module Qseven iW-RainboW-G20M d’iWave embarque quant à lui 1 Go de RAM DDR3, 4 Go de flash eMMC et 2 Mo de flash NOR SPI. Apte à fonctionner dans la gamme de température industrielle et fourni avec un BSP Linux, il emporte aussi un circuit PHY Gigabit Ethernet, un emplacement MicroSD et un concentrateur USB.