Internet des objets : le suédois Netmore s’offre l’opérateur américain de réseaux LoRaWAN Senet

Netmore-Senet

Créée en 2010, la société suédoise Netmore, qui gère un réseau européen pour l’Internet des objets (IoT) compatible avec le protocole de communication longue portée et basse consommation LoRaWAN, se lance aujourd'hui sur le continent américain avec l’acquisition de la firme Senet, opérateur LoRaWAN et fournisseur également d’une plate-forme cloud de gestion réseau. Le montant du rachat n'a pas été dévoilé.

Selon Netmore, Senet apporte à l’entreprise nordique un réseau de qualité opérateur aux États-Unis et lui permet de renforcer sa position dans l'exploitation de réseaux sur les marchés européens et mondiaux de l'Internet des objets. On se souviendra que le Suédois a acquis fin 2023 les actifs LoRaWAN de la Business Unit Objenious de Bouygues Telecom. Objenious, la marque qui recouvre depuis 2019 toutes les activités de l’opérateur français liées à l’IoT, avait indiqué en 2022 que son réseau LoRaWAN et les services qui y sont associés ne seraient plus accessibles au-delà de décembre 2024.

Dans la pratique, Senet s’enorgueillit de près de 10 ans de développement technologique LoRaWAN, d’un portefeuille d'offres de réseaux publics et privés, et de capacités d’intégration avec plusieurs réseaux terrestres et satellite. Déjà présent sur onze marchés européens, Netmore s’estime désormais en mesure de fournir à l’échelle mondiale des services de connectivité, de gestion de l'infrastructure réseau et de surveillance des appareils connectés, de planification radio, de maintenance et de support client.

L’entreprise issue du la fusion de Netmore et de Senet peut se prévaloir de plus d'un million d'appareils connectés sous gestion directe et d’un important carnet de commandes sous contrat, comprenant l'une des plus grandes bases installées mondiales de compteurs d’eau intelligents. Senet continuera ses activités sous son propre nom en tant que société appartenant au groupe Netmore depuis son siège social à Portsmouth, dans le New Hampshire.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G