Alors que les logiciels deviennent une fonctionnalité essentielle et centrale dans une variété de solutions embarquées actuelles, les développeurs doivent avoir à leur disposition des outils logiciels adaptés aux contraintes de la mise en place de ces systèmes embarqués sur le terrain. Ce qui inclut des outils dotés de fonctionnalités et de capacités qui s'étendent de la phase de démarrage d’un système jusqu’à son déploiement sur le matériel final.
C’est dans cet esprit qu’Infineon lance la version 3.1 de son environnement de développement ModusToolbox (d’origine Cypress) dotée d’une nouvelle application de tableau de bord. Celle-ci sert de ressource centrale dès le démarrage d’un projet avec des liens vers la documentation clé, des modules de formation, des didacticiels vidéo et des forums communautaires ad hoc.
Ce tableau de bord intégré dans le cadre de l’environnement ModusToolbox fournit un flux de travail guidé pour créer un nouveau projet réalisé avec divers environnements de développement intégrés - Microsoft Visual Studio Code, IAR Embedded Workbench, Arm MDK (µVision IDE) ou Eclipse IDE.
Dans cette solution, l'assistant de création de BSP (Board Support Package) comprend désormais une interface utilisateur à l'aide d'un flux de travail centré sur la cible, tout en continuant à prendre en charge les BSP de référence de la bibliothèque de cartes de développement d'Infineon.
« L'apprentissage d'un nouvel outil de développement demeure une tâche difficile, commente Clark Jarvis, spécialiste du marketing technique des logiciels et des outils chez Infineon. La ModusToolbox d'Infineon intègre désormais un tableau de bord robuste qui offre aux développeurs des ressources clés pour faciliter la mise en route de leur projet, et une voie pour l'accompagner jusqu’à la fin du projet et sa cible matérielle définie, avec notamment une aide au niveau de l’écriture des BSP. »
Pour rappel, le logiciel ModusToolbox d'Infineon est une suite complète d'outils de développement et d'actifs d'exécution intégrés qui prend en charge une transition transparente de la phase d'évaluation et de prototypage d’une application à l'aide des kits de développement Infineon, jusqu’à la création d'un BSP personnalisé via le cycle édition-compilation-débogage et jusqu’au déploiement du produit final.