Dans le cadre d’une analyse des différents niveaux d’une conception de véhicules définis par logiciel (SDV, Software Defined Vehicle), la société Elektrobit décrit dans un webinaire en ligne le parcours depuis le véhicule traditionnel centré sur le matériel jusqu'aux plates-formes dynamiques capables d'innovation logicielle continue.
En commençant par les fonctionnalités logicielles de base (niveau 0), le véhicule progresse à travers les étapes de connectivité, de mise à jour, d'évolutivité et devient finalement des plates-formes d'innovation qui permettent aux développeurs tiers de créer et de déployer de nouvelles applications (niveau 5).
Lors de ce webinaire, le Dr Moritz Neukirchner présente les “Moritz's SDV Level”, un cadre innovant inspiré des niveaux d'autonomie définis par la SAE (Society of Automotive Engineers). Cette session fournit notamment une feuille de route aux OEM et aux équipementiers automobiles, montrant comment chaque niveau s'appuie sur le précédent pour débloquer de nouvelles fonctionnalités, des capacités de sécurité et des modèles commerciaux.
Lors de l’écoute de cet exposé vous aurez accès à :
- Un aperçu de chaque niveau SDV, des véhicules statiques jusqu'aux véhicules entièrement pilotés par logiciel
- Des indicateurs de progression SDV, y compris l'intégration continue, les tests et les mises à jour de sécurité
- Des étapes concrètes pour accélérer votre parcours à travers les niveaux SDV
Pour écouter cet exposé, n’hésitez pas à vous connecter ici.