Alors que les deux sociétés affirment déjà avoir remporté en commun quelques succès sur le marché de l’automobile, l’américain Cypress et l’éditeur nantais MyScript ont décidé d’intensifier leur partenariat afin de proposer une solution ...clé en main de reconnaissance d’écriture destinée aux tableaux de bord, systèmes de navigation, afficheurs tête haute et dispositifs de chauffage et climatisation pour véhicules.
Créé en 1998 sous le nom de VisionObjects, MyScript est un spécialiste des algorithmes de logiciels de reconnaissance de caractères isolés et d’écriture cursive. A l’œuvre dans des tableaux bancs interactifs, des tablettes PC, des livres électroniques, des tablettes Internet, des ordinateurs/stylos numériques, le logiciel MyScript peut être déployé sur toute plate-forme utilisant l’écriture manuscrite comme méthode de saisie des données, que l’on se serve d’un stylet ou de son doigt.
« Notre partenariat avec MyScript est un nouvel exemple de notre engagement à apporter aux marchés de volume des solutions d’interfaces homme/machine innovantes, a déclaré Nils Bossemeyer, responsable de l’ingénierie applicative système pour les microcontrôleurs automobiles de Cypress. Notre association vise à positionner notre société comme une ressource unique vis-à-vis de nos clients dans le secteur automobile et à combiner notre famille de microcontrôleurs Traveo, la technologie de reconnaissance d’écriture de MyScript ainsi que notre éventail de mémoires, de circuits de gestion de l’alimentation, de contrôleurs d’écran tactile TrueTouch et de solutions de détection tactile pour IHM CapSense. » Les deux sociétés vont notamment unir leurs efforts pour embarquer la reconnaissance d’écriture sur les plus récents modèles de microcontrôleurs 32 bits Traveo à coeur ARM afin d’amener l’expérience utilisateur que l’on trouve aujourd’hui sur des modèles de luxe dans des véhicules destinés à des marchés de volume.