La société israélienne Connect One s’est engagée dans une collaboration avec Broadcom afin de développer une nouvelle gamme de modules Wi-Fi tout-en-un dédiée aux marchés des communications de machine à machine ...(M2M) et de l’Internet des objets. Reférencés sous l’appellation générique G2, ces modules associent le SoC Wi-Fi 802.11b/g/n BCM43362 de l’Américain et le contrôleur Internet iChip de Connect One sur une surface relativement compacte (37 x 20 mm pour le modèle à antenne intégrée et à montage en surface Nano WiREACH SMT OB G2 par exemple).
Architecturé autour d’un cœur ARMv7TDMI, le contrôleur iChip est calibré pour exécuter une pile complète de protocoles sécurisés Internet en mode client Wi-Fi (IP, UDP, TCP, PING, DNS, NTP, SSL3/TLS1, FTPS, HTTPS, AES-128/256, SHA-128/192/256, 3DES) et gérer jusqu’à huit utilisateurs Wi-Fi en mode routeur ou point d’accès. Selon Connect One, les modules peuvent également être facilement interfacés à un réseau local Ethernet 10/100 Mbit/s ou à un modem cellulaire USB moyennant quelques composants externes et un peu de logique de glu.
D’ores et déjà disponibles, les modules G2 de la société israélienne seront mis en avant sur le salon Embedded World qui se tient du 24 au 26 février prochains à Nuremberg (Allemagne).