Spécialiste des modules Wi-Fi destinés aux marchés de l’embarqué, du M2M et de l’Internet des objets, l’israélien Connect One lance le premier modèle d’une nouvelle famille de modules Wi-Fi 802.11b/g/n conçus ...pour satisfaire les exigences de compacité, de sécurité et de coût des objets connectés.
Affichant des dimensions de 28 x 20 x 2,8 mm, le module à montage en surface référencé Pico WiReach embarque un SoC Wi-Fi BCM43362 à cœur ARM Cortex-M4 de Cypress (avec fonctions bande de base et MAC 802.11b/g/n intégrées) et est livré avec les protocoles de sécurité SSL 3.0 et TLS 1.2 tout en assurant des chiffrements selon les algorithmes WEP 64/128 bits, WPA/WPA2, AES-128/256, SHA-128/192/256 et 3DES.
Vendu moins de 10 dollars pièce pour des quantités supérieures à 1 000 unités, le Pico WiReach peut fonctionner en point d’accès ou en client Wi-Fi et dispose par ailleurs en standard d’une connectivité au cloud iChipNet de Connect One. Une caractéristique qui permet notamment d’accéder à distance aux modules à des fins de maintenance ou de récupération de données. Selon la firme israélienne, d’autres plates-formes en nuage tierces parties seront supportées avec la publication de versions ultérieures du logiciel de bas niveau.
Compatible IPv4/IPv6 et disponible dans des versions avec antenne intégrée ou avec connecteur U.FL, le module Pico WiReach est doté d’interfaces SPI et UART, d’un jeu de commandes AT+i et d’un ensemble de protocoles Internet (TCP/UDP sockets, SMTP, MIME, POP3, FTP, Secure FTP, clients et serveurs Web embarqués HTTP/HTTPS…).