A l’occasion du SIdO (Showroom de l’Internet des objets) qui ouvre ses portes aujourd’hui 5 avril 2017 à Lyon, Cap’tronic annonce la disponibilité du guide intitulé « Quelle méthodologie pour réussir votre projet électronique ? ...IoT, systèmes intelligents : sécurisez votre développement en 5 étapes clés ! ». Selon l’association dont la tâche est d’aider les PME françaises à améliorer leur compétitivité grâce à l'intégration de solutions électroniques et de logiciels embarqués dans leurs produits, ce guide, téléchargeable gratuitement ici, fait la part belle à des témoignages pragmatiques et concrets d'experts et de chefs d'entreprise.
L'impétueuse nécessité d'arriver rapidement sur le marché s'impose en effet à chaque acteur, commente Cap’tronic, que ce dernier agisse sur des marchés matures ou en croissance, qu’il cible des segments B2B ou de grande consommation. Cette frénésie permanente remet souvent en cause les méthodologies de projet communément adoptées. Néanmoins, concrétiser les objectifs de time-to-market, c'est aussi prendre en considération quelques étapes clés de formalisation du besoin, des contraintes fonctionnelles et techniques, et cela bien en amont du développement. En effet, plus les problèmes sont découverts tard dans la vie du projet (ou pire, au cours du cycle de vie du produit), plus les impacts financiers seront importants pour y remédier.
Le nouveau guide pratique publié par Cap’tronic propose donc une méthodologie d'optimisation du time-to-market en cinq étapes, à travers la mise en lumière des écueils techniques et des jalons importants d'un projet technologique réussi. De nombreux témoignages de PME illustrent les bonnes pratiques issues de l'expérience de terrain des ingénieurs de l’association.