L’éditeur d’outils de conception électronique Cadence annonce ce jour l'acquisition pour un montant non dévoilé de son compatriote Invecas, une société d'ingénierie spécialiste de la conception de circuits, de logiciels embarqués et de solutions système, dont le siège se trouve à Santa Clara, en Californie et dont les équipes sont essentiellement basées en Inde.
Cettte acquisition apporte à Cadence une équipe d'ingénieurs de conception système qualifiée, possédant une expertise dans la fourniture de solutions personnalisées en matière de conception de puces, d'ingénierie de produits, de packaging avancé et de logiciels embarqués.
Dans le même temps, l'opération va permettre à Cadence de renforcer ses compétences dans des technologies en plein développement comme le packaging et les puces réalisées en technologie 2,5D/3D qui imposent un besoin croissant en matière d'expertise en ingénierie de bout en bout dans le processus de conception de systèmes personnalisés.
Parmi les compétences de l’équipe d’Invecas, on trouve notamment une expertise approfondie dans les nœuds technologiques avancés, les signaux mixtes, la vérification, les logiciels embarqués, l’emballage et la production de silicium sur mesure (Asic).
Pour ce faire, Invecas, fondé en 2015, a noué des relations étroites avec des acteurs clés de l'écosystème de conception ainsi qu'avec des fonderies et des spécialistes de l'assemblage et du test, pour divers secteurs verticaux, notamment les mobiles, les réseaux ou l'automobile.
« Face à la complexité et aux défis croissants dus à la prolifération des conceptions liées à l’intelligence artificielle, des circuits en technologie 2,5D/3D et des chiplets, les concepteurs ont besoin d'avoir accès à des équipes expérimentées qui peuvent les aider à faire passer les conceptions de l'idée à la production, souligne Boyd Phelps, vice-président senior et directeur général du Groupe de solutions silicium chez Cadence. Avec l'acquisition d'Invecas, Cadence est désormais en mesure d'étendre ses offres d'ingénierie de conception système dans des secteurs verticaux critiques à forte croissance qui sont confrontés à la nécessité d'augmenter les performances tout en s'attaquant à une complexité toujours croissante au niveau système. »