S’appuyant sur le succès de sa carte CleO compatible Arduino, destinée à commander un écran TFT tactile résistif HVGA (Half Video Graphics Array), Bridgetek (une émanation de l'écossais FTDI Chip) complète cette plate-forme avec un module additionnel pour la gestion de signaux RF à 2,4 GHz. ...L’idée, avec ce module baptisé CleO35-WiFi, est de simplifier l'ajout d'une connexion sans fil Wi-Fi (IEEE 802.11b/g/n) pour contrôler à distance des systèmes connectés dans un environnement domestique.
La carte offre jusqu’à +20 dBm de puissance en sortie dans le mode 802.11b et prend en charge les mécanismes de sécurité WPA et WPA2 contre les accès intempestifs non autorisés. Au cœur de ce module, on trouve le sous-ensemble Ai-Thinker ESP-12S Wi-Fi d’Espressif, bâti sur le processeur 32 bits ESP8266 de la société chinoise, flanqué d’un commutateur d’antenne, de filtres RF, d’amplificateurs et de systèmes de gestion de l’énergie. La carte dispose en outre d’un câble à 16 broches pour une connexion directe sur la carte CleO.
Rappelons que la carte d’extension (ou shield dans le monde Arduino) CleO de Bridgetek est conçue pour gérer de manière simple et intuitive un écran TFT tactile résistif HVGA , une norme d'affichage dont la définition est de 320 x 480 pixels pour une diagonale de 3,5 pouces. Au coeur de CleO, on trouve notamment le contrôleur graphique EVE (Embedded Video Engine) FT810 (conçu par FTDI Chip), responsable de l'IHM, ainsi que le microcontrôleur FT903 de la société d’une capacité de 310 DMips et qui se charge des tâches de traitement additionnelles.