[SPECIAL ABONNES] Sécurité renforcée, ultrabasse consommation, intégration fonctionnelle de plus en plus poussée… Autant de sujets sur lesquels certains fabricants de microcontrôleurs, de processeurs embarqués ou de SoC programmables ont tenté de pousser leurs atouts à l’occasion d’un salon Embedded World 2015 encore et toujours placé sous le signe de l’IoT. Tour d’horizon des principales annonces. ...
L’édition 2014 du salon Embedded World, plus grand rendez-vous européen consacré à l’offre pour les marchés de l’embarqué, avait mis en évidence l’engouement des fournisseurs de semi-conducteurs, des fabricants de cartes électroniques et des éditeurs de logiciels et d’outils de développement pour l’Internet des objets (IoT). La livraison 2015 de la manifestation n’a fait que confirmer cet attrait irrépressible. Mais les discours quelque peu grandiloquents de l’année dernière se sont affinés. Les divers intervenants du monde de l’embarqué cherchent maintenant à répondre à de véritables besoins qui commencent à s’exprimer plus ou moins clairement chez les équipementiers désireux d’intervenir dans la chaîne de valeur de l’IoT.
Lire la suite dans notre magazine L'Embarqué n°9 ici ou télécharger le PDF de cet article ici (accessible uniquement à nos abonnés payants).