Le distributeur Arrow Electronics, par le biais de la société d’ingénierie eInfochips, son bras armé dans le domaine de la conception, annonce l’expansion de son activité de conception de solutions embarquées pour l’automobile en Europe avec l'ouverture de nouveaux centres de développement basés à Munich et Istanbul. Objectif : mieux aider les constructeurs automobiles et les équipementiers à développer des produits automobiles de nouvelle génération.
Selon Arrow, les sociétés impliquées dans le secteur automobile se heurtent à des obstacles dans l’adoption des technologies logicielles connectées et autonomes en raison d’un manque de ressources internes en ingénierie. Dans ce cadre, la récente acquisition par Arrow d’iQmine, un fournisseur allemand de services d’ingénierie pour l’industrie automobile et des transports dotées d'implantations en Allemagne et en Turquie, vient renforcer les capacités du distributeur grâce à l’expertise d’iQmine dans les technologies Autosar (Automotive Open System Architecture), le développement de logiciels embarqués pour ECU (unités de commande électroniques), la maîtrise de la sécurité fonctionnelle et les compétences dans le diagnostic des véhicules.
« L’arrivée du concept C.A.S.E (Connected, Autonomous, Shared, and Electric, soit connecté, autonome, partagé et électrifié) est en train de devenir le cadre de l’avenir de l’industrie automobile, commente Rick Marano, président de l’activité mondiale de composants d’Arrow. Cette évolution représente une opportunité pour Arrow, tant en matière de services d’ingénierie que de composants. Notre centre d’excellence automobile, renforcé par notre les acquisitions d’iQmine, et d’Avelabs en début d’année, va nous permettre d’élargir nos offres vis-à-vis des services d’ingénierie existants fournis par eInfochips. »
Pour rappel, eInfochips, société d’Arrow Electronics, est un fournisseur de services de transformation numérique et d’ingénierie de produits. Avec plus de 500 produits développés et 40 millions de déploiements dans 140 pays, eInfochips travaille dans plusieurs secteurs verticaux, dont l’automobile, grâce à son expertise dans les domaines du cloud, de l’IoT, de l’intelligence artificielle (IA), de l’apprentissage automatique (ML, Machine Learning), des jumeaux numériques, de l’automatisation et de la cybersécurité.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée au marché automobile : Embedded-Automotive