Aérospatial-Défense : SII organise à Bordeaux une journée de recrutement de jeunes ingénieurs le 5 avril

SII recrutement Bordeaux

L’agence Sud-Ouest du groupe SII, société de conseil en technologies (*), met le cap sur Bordeaux pour présenter le 5 avril prochain à de jeunes ingénieurs en recherche d’emploi 50 postes à pourvoir dans le domaine de l’aérospatial-Défense. Le rendez-vous est donné de 14h à 20h à l’hôtel Mercure Bordeaux Château Chartrons.

Jeunes diplômés ou candidats expérimentés, issus d’écoles d’ingénieurs ou de formations universitaires, sont ici recherchés dans les domaines de l’aéronautique, du spatial et de la Défense pour occuper diverses fonctions. Au sein du pôle embarqué, ce sont des ingénieurs IVVQ logiciel, des développeurs et chefs de projets de systèmes embarqués avec des compétences en langages C, C++, C#, Java et Angular, ainsi que des Scrum Masters qui sont ciblés.

Pour le pôle ingénierie système, des ingénieurs système spécialisés en aéronautique, télécommunications et spatial, des ingénieur d’essais, des ingénieurs en électronique, IVVQ, certification logicielle et certification aéronautique sont recherchés.

Les recrues travailleront notamment sur le développement de systèmes embarqués dans les cockpits, sur l’ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux (lanceurs, avions de chasse, jets privés) et sur le développement des simulateurs permettant de former et qualifier les équipages à l’utilisation et la maintenance des systèmes de conduite, de navigation et de combat embarqués à bord des sous-marins et autres navires.

Lors de la journée, les candidats pourront participer à un événement immersif à bord d’un simulateur de vol d’A320 en compagnie de Bertrand Nivard, ex-leader de la Patrouille de France, avec comme thème : « Bordeaux-Londres, le 5 avril 2022. 165 passagers à bord. Au décollage, une panne moteur : saurez-vous reprendre le contrôle de l’avion ? Pensez-vous sauver tous les passagers ? ». C’est par cette mission que débuteront trois sessions de 2 heures qui seront proposées aux candidats au cours de l’après-midi.

Pour compléter le programme, deux autres ateliers seront proposés aux candidats : un atelier de construction d’un avion en Lego (une activité inspirée des entretiens de recrutement réalisés par de nombreuses compagnies aériennes), et un atelier de création de plans de vol, un exercice qui permettra aux candidats de mieux comprendre comment un avion définit sa route.

L’enregistrement à cette journée et les informations pratiques sont accessibles ici.

(*) Le groupe SII est une société de conseil en technologies implantée dans 18 pays employant quelque 10 000 collaborateurs. En une année, l’agence SII Nouvelle-Aquitaine est passée de 100 à 150 collaborateurs et espère atteindre les 200 collaborateurs d’ici 2023.