Dans ce white paper de 13 pages écrit en anglais, Dekimo dresse un panorama complet des différentes voies pour tester un logiciel, de la conception jusqu’à son déploiement sur le terrain. La document donne une description précise des grandes techniques de test (test fonctionnel, test unitaire, test lié à la sécurité…) ainsi qu’une comparaison raisonnée des différentes approches possibles (mode boîte noire/boîte blanche, mode manuel/automatisé…).
Le test logiciel est un terme générique pour désigner les méthodes qui ont pour objet de vérifier si un produit logiciel correspond aux exigences attendues et de s'assurer qu’il est sans défaut. Ce qui implique l'exécution de composants logiciels/système à l'aide d’outils manuels ou automatisés pour évaluer une ou plusieurs propriétés. L’objectif de ces tests de logiciels est donc d'identifier les erreurs, les lacunes ou le respect des exigences.
Dans la pratique, il existe une liste interminable de techniques de test, dont les grandes familles sont décrites dans le document, et qui ne se limitent pas seulement à la phase de développement du logiciel.
Pour recevoir le whitepaper, merci de remplir le formulaire suivant.
Il vous sera envoyé en pièce jointe par mail à l'adresse que vous aurez indiqué.