Fondée en 2006, l'alliance NGMN (Next Generation Mobile Networks) est un regroupement d’opérateurs, de grandes entreprises et de chercheurs dont l’objectif est de guider l’industrie dans le cadre de l’évolution et du développement des technologies de communication cellulaires. Ce libre blanc très complet (125 pages) décrit minutieusement les enjeux technologiques à venir dans la mise en œuvre des réseaux 5G.
L'alliance NGMN explicite notamment dans ce document, via des cas d’usage, la création de valeur potentielle apportée par la 5G. Et recommande pour y parvenir d’augmenter la capacité des réseaux existants avec une latence la plus faible possible et une densité de connexion la plus élevée possible. Le tout en maîtrisant les coûts énergétiques associés aux infrastructures ad hoc.
A moyen terme, i.e. à l’horizon 2020, l'organisme industriel est plutôt optimiste et voit l’avènement d'un écosystème mondial pour la 5G, avec une fragmentation technologique faible, donc ouvert à toutes les innovations pour les utilisateurs.
Pour recevoir le whitepaper, merci de remplir le formulaire suivant.
Il vous sera envoyé en pièce jointe par mail à l'adresse que vous aurez indiqué.