Dans ce white paper en anglais sur dix pages, ADLink explique en détail, avec de nombreux graphiques à l’appui, l’apport de la puce-système Ampere Altra à architecture 64 bits Armv8.2+ de l’américain Ampere Computing. Un SoC doté de multiples cœurs Arm Neoverse N1 (entre 32 et 128) et capable de traiter de grandes quantités de données en temps réel.
Le document explique comment ces circuits dits “cloud-natifs” qu’ADLink a d’ores et déjà installés sur des modules processeurs se posent en réponses innovantes aux besoins de calcul actuels, où l'on passe du modèle client-serveur classique à l’ère du cloud computing, avec des logiciels qui sont distribués et construits pour un déploiement et une gestion à grande échelle.
Le white paper explicite aussi les principales méthodologies natives du cloud (élasticité, évolutivité et flexibilité) dans le cadre d’une intégration du processeur Ampere Altrra sur des plates-formes périphériques (edge computing). Dans ces types de déploiements, des microservices logiciels sont déployés à l'aide de conteneurs pour offrir une résilience, une transparence de gestion et une observabilité sur l’ensemble de la pile logicielle embarquée.
Pour recevoir le whitepaper, merci de remplir le formulaire suivant.
Il vous sera envoyé en pièce jointe par mail à l'adresse que vous aurez indiqué.