Les logiciels complexes exécutés sur un processeur haut de gamme représentent le champ traditionnel des systèmes d’exploitation temps réel (RTOS) ou d'autres types de systèmes d'exploitation. Mais sur un processeur moins puissant, il peut être toujours utile de déployer un noyau de base si le logiciel est relativement complexe. Après avoir conclu in fine qu’un système d’exploitation est nécessaire pour un projet, se pose la question du choix de cet OS.
Généralement, quatre options sont possibles : s'orienter vers un système d’exploitation haut de gamme tels que Linux ou une variante embarquée de Windows, choisir un système d’exploitation temps réel pour lequel un large choix est disponible, déployer l’un des systèmes d’exploitation libres aisément accessibles, ou enfin mettre en œuvre un noyau développé en interne.
Ce white paper en français de 15 pages, écrit par Colin Walls, expert Systèmes Embarqués chez Mentor, décrit avec précision les avantages et inconvénients de ces différentes approches, et leur pertinence vis-à-vis du type d’application ciblée.
Pour recevoir le whitepaper, merci de remplir le formulaire suivant.
Il vous sera envoyé en pièce jointe par mail à l'adresse que vous aurez indiqué.