Dans ce livre blanc rédigé en français de 9 pages, très complet, Mentor, division du goupe Siemens au travers de son entité centrée sur les logiciels embarqués, explore l’historique de la technologie RISC-V et ses avantages notoires. Le document examine en outre l’architecture RISC-V et détaille les considérations relatives aux chaînes d’outils nécessaires au développement de produits commerciaux reposant sur le RISC-V, avec la description précise d’un exemple de SDK RISC-V commercial.
En l'espace de neuf ans, depuis la publication initiale d’un jeu d’instructions pour une architecture de microprocesseur open source, le RISC-V est passé d’une innovation universitaire à une option pertinente pour un grand nombre d’applications embarquées destinées à des produits grand public. Western Digital, le géant du stockage, ne se contente pas de migrer des équipements en production vers cette architecture, mais il a également mis à la disposition de la communauté open source son propre cœur RISC-V SweRV Core. Le leader des composants graphiques Nvidia a, quant à lui, décidé de fonder son contrôleur logique de nouvelle génération, Falcon, sur RISC-V, tandis que Semico Research estime que d’ici à 2025, plus de 62 milliards d'équipements architecturés sur le RISC-V seront livrés dans le monde.
Dans ce contexte, le white paper de Mentor détaille en fils rouges ce qu’est le RISC-V et comment mettre en place une conception fondée sur cette architecture.
Pour recevoir le whitepaper, merci de remplir le formulaire suivant.
Il vous sera envoyé en pièce jointe par mail à l'adresse que vous aurez indiqué.