Sous le nom d’Exynos W920, Samsung propose un processeur avec modem LTE intégré pour dispositifs électroniques portés sur soi, processeur que la société coréenne présente comme le premier de l’industrie gravé selon un procédé de gravure 5 nm en ultraviolet extrême (EUV). ...La puce embarque deux cœurs Arm Cortex-A55 ainsi qu’un cœur graphique Arm Mali-G68 pour des performances CPU et graphiques améliorées respectivement de 20% et d’un facteur 10 par rapport à son prédécesseur. Avec la possibilité de prendre en charge une interface utilisateur graphique 3D sur un afficheur qHD (960 x 540 pixels).
Le processeur Exynos W920 est présenté dans un boîtier compact accompagné d’un circuit de gestion de l’alimentation (PMIC), d’une mémoire LPDDR4 de 12 Gbits et d’une mémoire de stockage eMMC de 16 Go, le tout associé dans le cadre d’une configuration SiP-ePoP (System-in-Package-embedded Package-on-Package).
Afin d’assurer un affichage permanent sur les dispositifs électroniques portés sur soi (et éviter le temps d’attente pour que l’objet sorte du mode sommeil), l’Exynos W920 est en mesure d’activer un cœur basse consommation dévolu à l’affichage, en l’occurrence un cœur Arm Cortex-M55. Outre un modem LTE Cat-4, la puce dispose aussi d’un récepteur de positionnement par satellites GNSS L1.
Le dernier-né des processeurs pour dispositifs électroniques portés sur soi de Samsung, que l’on retrouvera dans le futur modèle de montre connectée Galaxy Watch du Coréen, prend en charge la nouvelle plate-forme logicielle unifiée développée en collaboration avec Google et issue de la fusion des environnements Wear OS et Tizen.