Dans ce white paper en français sur 12 pages, Equipements Scientifiques explique et détaille de manière pédagogique et illustrée les avantages du Wi-Fi 6, son architecture et les évolutions potentielles apportées aux maisons connectées, avec l'appui de la norme Matter en tant qu’agrégateur de standards de connectivité sans fil.
La démocratisation de nouvelles tendances telles que le télétravail, la VoD, le jeu en ligne... a accéléré l’adoption de la récente norme Wi-Fi 6 par les acteurs du secteur (fabricants de matériels et logiciels IoT). Les utilisateurs pourront désormais faire passer leurs réseaux domestiques en Wi-Fi 6 pour profiter des avantages de son architecture distribuée : facilité d’installation, haute capacité et haut débit pour tous les appareils connectés de la maison.
De la visioconférence en télétravail au visionnement de séries en VoD, en passant par des jeux vidéos en ligne, très gourmands en bande passante, tous les membres pourront se connecter en même temps
Jusqu’à présent, les maisons connectées ont été desservies par de multiples standards en compétition : Wi-Fi, Zigbee, Bluetooth Low Energy (BLE), Thread, etc. Cette fragmentation empêchait les maisons connectées d’atteindre leur plus haut potentiel. Dans ce cadre le standard Matter (anciennement projet CHIP) agrège ensemble Zigbee, Thread, Bluetooth et Wi-Fi dans un seul et même standard.
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.