Lors de la mise à niveau d’une plate-forme matérielle vers un processeur plus récent, plus puissant et doté de cœurs plus nombreux et plus rapides, on s’attend à ce que l'application s'exécute plus rapidement. Or, dans de nombreux cas, l'application ne s'exécute pas plus rapidement et la charge du processeur est presque la même que celle de l'ancienne unité centrale.... Avec les processeurs haut de gamme, il est même possible de voir apparaître des interférences qui brisent le déterminisme.
Comment éviter cet écueil ? Pour IntervalZero, il faut utiliser un système d’exploitation évolutif et réaliser des optimisations architecturales impliquant l'accès mémoire, les entrées/sorties, les stratégies de mise en cache, la synchronisation des données… pour que le système atteigne une évolutivité optimale.
Dans ce white paper très complet en anglais de 24 pages qui s’adresse aux utilisateurs de systèmes temps réel travaillant sur des projets où les applications en temps réel et non temps réel s'exécutent en même temps, IntervalZero identifie les stratégies architecturales clés qui garantissent la meilleure évolutivité d'une application RTOS. Dans le même temps, le document explore les architectures CPU, explique pourquoi les performances ne sont pas optimisées avec des cœurs plus récents ou plus puissants, décrit comment réduire les effets des interférences et fournit enfin des recommandations pour les développeurs.
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque, d'ores et déjà riche d'une quarantaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.