Le groupe de conseil et d’ingénierie informatique et technique Viveris, qui a réalisé en 2014 un chiffre d´affaires de 51,9 millions d'euros pour un effectif global de 750 collaborateurs, doit faire face à un accroissement important ...de ses activités dans les systèmes connectés qui vont de l’objet connecté proprement dit aux plates-formes de service qui les gèrent.
A ce titre, la société recrute 80 ingénieurs et universitaires avec une première expérience en systèmes embarqués et systèmes d’information pour ses centres de développement à Rungis, Villeurbanne, Grenoble et Toulouse. Viveris recherche plus particulièrement dix ingénieurs de développement et chefs de projet en systèmes électroniques, vingt ingénieurs de développement et chefs de projet en logiciel embarqué et RTOS, quarante ingénieurs de développement et chefs de projets en systèmes d’information et applications mobiles, et dix ingénieurs de développement et chefs de projet en réseaux et télécommunications. A moyen terme, les ingénieurs pourront évoluer vers des fonctions de responsable projet ou de chargé d’affaires.
La division Système connectés du groupe Viveris s’estime experte dans l’étude, la réalisation, la qualification, l’industrialisation et la production de systèmes électroniques connectés et dans les systèmes d’information associés à base d’architecture en nuage.