Avec vADASdeveloper, l’éditeur d’outils et de solutions de développement de code embarqué pour l’automobile Vector complète son offre dans le domaine émergent de la conception des systèmes d’aide à la conduite... automatisée (ADAS, Advanced Driver Assistance Systems). Via cet outil, il est possible de développer des algorithmes spécifiques pour les systèmes ADAS en tirant parti notamment d’applications de fusion de capteurs pour la reconnaissance d’objets, l’analyse de l’environnement d’une voiture, le traitement d’images, etc. Algorithmes qui sont par la suite implantés dans les ECU (Electronic Control Unit) embarquées dans les véhicules.
Cet environnement permet par ailleurs de tester et de déboguer des systèmes basés sur l’acquisition synchrone de données issues de multiples capteurs (caméras, scanners, radars…) avec la capacité de visualiser et de faire rejouer graphiquement sur l’écran divers scénarios possibles. Le flot de données est ainsi configuré de manière graphique, et l’intégration de l’outil au sein de l’environnement Visual Studio permet de travailler via un seul écran. vADASdeveloper est aussi intimement couplé avec la bibliothèque d’algorithmes Baselabs Create de la société Baselabs (dont Vector a acquis 49%), ouvrant la voie à l’intégration de fonctions spécifiques de fusion de capteurs. D’autres modules écrits en C/C++ ou via les outils Matlab et Simulink de MathWorks sont aussi accessibles.
Ainsi, en assurant une intégration ente ses outils et les technologies de Baselabs, Vector est désormais capable de proposer une suite logicielle complète pour les développements de systèmes ADAS.