Le fournisseur d’instruments de test et mesure Tektronix (avec l’appui des équipes de sa maison mère Fortive) propose aux développeurs des oscilloscopes pour signaux mixtes de la Série 4 B, spécifiquement conçus pour l’analyse de systèmes embarqués.
Ces instruments procurent sur 6 entrées des bandes de fréquence analogiques d'entrée allant de 200 MHz à 1,5 GHz et une cadence d’échantillonnage en temps réel atteignant 6,25 Géch./s pour une résolution verticale jusqu'à 16 bits. Ils sont équipés d’une interface utilisateur optimisée pour un usage tactile, tout en intégrant un système de traitement deux fois plus réactifs que les modèles précédents afin d’accélérer des processus d’analyse avancée.
L’appareil est notamment adapté à l'analyse de puissance de systèmes triphasés et, grâce à la fonction Spectrum View, autorise une analyse de spectre sur plusieurs voies de façon synchronisée avec les formes d'onde affichées en parallèle dans le domaine temporel.
En vue de faciliter les opérations de commande à distance, l’oscilloscope est “accessible” à l'aide d'un simple navigateur Internet ou du logiciel PC TekScope à travers une interface de programmation. En vue du test des systèmes embarqués, l’instrument améliore nettement le temps de réponse du processus de décodage de plus de 25 bus de données série couramment employés par les systèmes de bus interpuces, les équipements embarqués dans les automobiles et l’aérospatial, les systèmes de puissance, etc.
L'oscilloscope accélère en outre le traitement des algorithmes et le traçage de courbes effectués par les progiciels d'analyse existants pour les mesures d'alimentation électrique, l'analyse des systèmes d’entraînement moteur, l’analyse du bruit et le les tests de double impulsion. Pour appuyer cette expérience utilisateur, le MSO de la Série 4 B est équipé d'un écran haute définition de 13,3 pouces (1 920 x 1 080 pixels) utilisant une technologie de collage optique d’avant-garde afin de présenter aux utilisateurs un meilleur contraste et un angle de vision important. Grâce à ses convertisseurs analogiques-numériques de 12 bits et à son taux d'échantillonnage élevé, l’appareil affiche les signaux de façon extrêmement détaillée.