TI donne un coup de pouce aux fabricants de systèmes d’assistance à la conduite automobile

RT-RK Alpha

A l'occasion du salon Electronica, Texas Instruments étoffe son portefeuille de circuits intégrés de type SoC pour systèmes d’assistance évoluée à la conduite automobile ADAS et véhicules autonomes avec une carte ...de développement conçue avec le concours de la société d’ingénierie et de services serbe RT-RK. Référencée RT-RK Alpha, cette carte architecturée autour des SoC TDAx de la firme américaine est dédiée au développement d’applications ADAS telles que les systèmes de prévention du conducteur avancés, les systèmes de contrôle actif et la conduite semi-autonome, tout en offrant un accès à l’écosystème de solutions matérielles et logicielles gravitant autour des TDAx (modules d’imagerie et de fusion de données multicapteurs, algorithmes de vision, logiciels d’imagerie, etc.).

Dans le détail, la RT-RK Alpha embarque trois processeurs TDA2x et permet ainsi la mise au point d’un système de développement capable d’exécuter six applications ADAS simultanément. Les processeurs TDA2x utilisés s’architecturent autour d’un cœur généraliste ARM Cortex-A15, de deux cœurs Cortex-M4 (pour le contrôle système et le contrôle des périphériques), de deux cœurs de DSP C66x, d’un moteur d’encodage/décodage vidéo et d’un bloc dénommé Vision AccelerationPac constitué de quatre moteurs EVE (Embedded Vision Engines) et dédié à l’analyse des scènes visualisées par les caméras réparties autour du véhicule.

La carte de développement RT-RK Alpha est équipée de dix entrées dédiées à la connexion de caméras et est fournie avec le SDK Vision de Texas Instruments. Compatible avec l’Ethernet AVB, elle peut être associée à une carte fille dotée d’une connexion Ethernet pour la communication avec d’autres capteurs, des caméras IP, des radars, des capteurs à ultrasons, etc.