Spécialiste des jeux de tests de conformité aux standards de compression vidéo et fournisseur de blocs d’IP de traitement vidéo pour semi-conducteurs, le grenoblois Allegro DVT a finalisé l’acquisition de finlandais Labwise qui propose des services de tests d’équipements de télévision numérique aux télédiffuseurs, exploitants de réseaux et fabricants de téléviseurs et récepteurs.
Créé en 2004, Labwise est aujourd'hui un laboratoire de tests reconnu pour les systèmes de diffusion TV utilisés dans les pays nordiques. Parmi les clients de la société finlandaise on trouve les principaux fabricants de téléviseurs ainsi que des diffuseurs clés en Scandinavie, Europe et Asie.
« L’acquisition de Labwise est un ajout naturel à nos solutions de flux de conformité vidéo et nous permettra de renforcer notre activité et d'inclure des services de test, précise Nouar Hamze, le P-DG d'Allegro DVT. La prolifération des systèmes de diffusion et la généralisation du modèle de retail horizontal pour les équipements récepteurs accentuent la nécessité pour les laboratoires de test indépendants tels que Labwise de garantir une conformité totale avec tous les services déployés. Cette tendance va continuer à s'intensifier avec le lancement des services de diffusion 4K, HDR et hybride broadcast/IP. »