Le fournisseur allemand d’outils de développement matériels et logiciels pour systèmes embarqués dans l’automobile Vector a annoncé dans le courant de l’été la reprise à 100 % du fabricant de technologies de mesure CSM (Computer Systeme-Messtechnik) basé à Filderstadt, à proximité de Stuttgart.
Après plusieurs années de collaboration entre CSM et Vector Informatik qui ont débuté en 2015, CSM fait désormais partie intégrante du groupe Vector. Fort de son équipe d’une centaine de collaborateurs dont une partie est installée à Auburn Hills aux États-Unis, CSM poursuivra ses activités commerciales de manière indépendante à partir de son siège social de Filderstadt.
CSM est un fabricant de matériels de mesure analogique de signaux haute tension à fortes contraintes de sécurité utilisés notamment dans la conception et le déploiement de véhicules électriques, en particulier les systèmes de propulsion. A travers cette opération, Vector et CSM assurent pouvoir continuer à proposer aux équipes d’ingénieurs des solutions technologiques de mesure coordonnées, combinant les expertises matérielles et logicielles des deux sociétés, comme par exemple un système de mesure de mobilité électrique développé par les deux firmes.
Pour rappel, Vector a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 1,16 milliard d'euros en 2023 et emploie plus de 4 500 personnes dans le monde, notamment à son siège social de Stuttgart-Weilimdorf et dans des succursales au Brésil, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Inde, en Chine et en Corée du Sud.