Le distributeur Arrow Electronics annonce son intention de prendre le contrôle de la société allemande Data Modul, spécialiste des solutions de gestion et de contrôle d’afficheurs, en particulier pour les Panel PC et ...les systèmes embarqués. Approuvée par le comité de direction de Data Modul, l'opération, qui s'est déjà concrétisée par le rachat effectif de 37% des actions de la société, pourrait se monter à environ 94 millions d’euros (une fois toutes les parts acquises par Arrow).
Créé il y a plus de 40 ans et basé à Munich, Data Modul a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. La société a notamment développé sous les appellations commerciales easyTOUCH, easySYSTEMS, easyEMBEDDED, et easyBOARDS une gamme de cartes basées sur des processeurs x86 et ARM, destinées à piloter divers types d’écrans TFT, LCD, tactiles… Data Modul est aussi impliqué dans la création du comité de standardisation SGeT, à l’origine des spécifications de cartes pour l’embarqué Qseven, Smarc et récemment eNUC.
"Cette acquisition élargit et renforce nos capacités dans le domaine très important des solutions d’affichage, aux niveaux tant technologique que géographique", commente au sujet de cette opération Michael J. Long, le président et CEO d’Arrow.