Systèmes temps réel et embarqués : le congrès ERTS 2022 va se dérouler les 1er et 2 juin prochain à Toulouse

Congrès ERTS 2022

Pour sa 11e édition, le congrès ERTS 2022, centré sur les domaines des logiciels et systèmes connectés et embarqués pour l'aérospatial, l'automobile, le ferroviaire et les industries, se tiendra la semaine prochaine les 1er et 2 juin au centre des congrès Diagora à Labège (dans la banlieue proche de Toulouse).

Les participants auront accès à plusieurs keynotes de haut niveau, à quelque 100 conférences ainsi qu'à une exposition avec une cinquantaine d’exposants (et plus de 2 000 rendez-vous B2B programmés). Environ 400 participants sont attendus à ce rendez-vous biannuel initialement prévu en février dernier et qui a été déplacé de quelques mois.

Le congrès cible tous les domaines où les systèmes embarqués sont cruciaux : transports (aéronautique, automobile, ferroviaire, maritime, véhicules sans pilote…), exploration spatiale et applications satellitaires, mais aussi e-santé, industrie 4.0, Défense, énergie et télécoms. Le congrès accueille des conférences issues principalement de la recherche académique et industrielle, mais met aussi en avant des expériences pratiques, des cas d'usage et des retours d'expérience sur les nouvelles technologies.

Le déploiement et l'exploitation de systèmes intelligents sûrs et sécurisés, ainsi que les systèmes autonomes, abordés sous les angles de la conception et de la vérification, en passant par l'évaluation et la certification de systèmes embarqués critiques dotés d’algorithmes d’intelligence artificielle et d'apprentissage automatique, constitueront le fil rouge de l’événement.

Le programme complet d’ERTS 2022 ainsi que les renseignements pratiques pour y participer sont accessibles ici.