Systèmes matériel et logiciel de visualisation avancée : Mouser et Xvisio signent un accord de distribution mondial

Mouser Xvisio

Le distributeur Mouser Electronics annonce un accord de distribution mondial avec la société sino-américaine Xvisio Technology, créée en 2016 et fournisseur d’une technologie de localisation et de cartographie visuelles simultanées (vSLAM, visual Simultaneous Localization And Mapping) pour la localisation instantanée, la détection et le suivi d'objets, ainsi que la classification et la segmentation de ces objets, notamment pour les marchés de la robotique et des dispositifs de réalité étendue (XR, eXtended Reality).

Selon l'accord, Mouser proposera en particulier aux utilisateurs les modules caméra SeerSense AIoT de Xvisio dotés de capacités de fusion de capteurs intégrées pour des applications telles que les casques AR/VR (Augmented Reality/Virtual Reality), les systèmes de visualisation tête haute (HMD, Head-Mounted Display), les drones, l’automatisation industrielle, la reconnaissance faciale 3D et la numérisation 3D.

Le module SeerSense XR50 de Xvisio dispose en particulier d'une unité de calcul vSLAM indépendante, ce qui facilite la connexion aux appareils AR/VR et robotiques. Ce module affiche une faible consommation d'énergie et est logé dans un boîtier compact de 75 × 14 × 8,9 mm, pour des applications dans des espaces restreints. Le module offre plusieurs modes de fonctionnement paramétrables à travers une interface USB 2.0 et/ou une connectivité Bluetooth 5.0 (en option).

Le module SeerSense DS80, quant à lui, comprend des blocs d’IP SGBM (Stereo Semi-Global Block Matching) mis en oeuvre  sur des FPGA et des moteurs de calcul de temps de vol (ToF, Time of Flight) actifs sur une seule puce. Offrant, selon Xvisio, une solution complète pour la mise en œuvre de fonctions vSLAM, de systèmes de vision avec intelligence artificielle et de vision artificielle. Le produit intègre une caméra RVB à 13 mégapixels, deux caméras “fisheye” à 2 mégapixels, une caméra ToF VGA, une unité de mesure inertielle (IMU), un port USB Type-C et un port GPIO. Avec ses puissants moteurs de traitement embarqués, le SeerSense DS80 peut décharger l'hôte et minimiser la consommation d'énergie.

Xvisio propose également des SDK et des kits d'outils riches en fonctionnalités pour un développement rapide, permettant aux concepteurs d'exploiter immédiatement les capacités avancées de perception de la machine.

« Xvisio Technology se consacre depuis des années aux technologies de perception spatiale et d'interaction homme-machine, explique John Lin, président de Xvisio Technology. En nous associant avec Mouser, nous pourrons déployer nos produits dans l'industrie au niveau mondial, à la fois pour le développement rapide de preuves de concept et pour la production en volume de solutions de vision avancées. »