L’américain Synopsys, numéro un mondial en outils de conception et de test de circuits intégrés, s’est offert durant l'été 2015 les actifs liés au bloc d’IP Bluetooth Smart de Silicon Vision, une société cairote spécialiste des IP radio ...à ultrabasse consommation.
Cette acquisition doit permettre à Synopsys d’étoffer un peu plus son portefeuille d’IP DesignWare calibré pour les développeurs de circuits intégrés de type SoC commercialisés sur le marché des objets connectés sans fil (dispositifs portés sur soi, balises, produits médicaux, domotiques ou industriels, etc.). Un portefeuille déjà fort de bibliothèques logiques, d’IP de sécurité (issues du rachat récent d’Elliptic Technologies), de mémoire non volatile, de convertisseurs de données, d’interfaces filaires et sans fil, de cœurs de processeur ARC, d'un sous-système de détection et de contrôle/commande et d’un processeur de vision.
Implémentable dans des technologies de gravure à 180, 110 et 55 nm, l’IP Bluetooth Smart de Silicon Vision est compatible avec les spécifications Bluetooth Low Energy 4.0, 4.1 et 4.2, peut être alimentée sous une tension inférieure à 1 V et intègre un coprocesseur de cryptage. Les termes de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.