Spécialiste des technologies d’analyse et d’optimisation de timing, l’allemand Symtavision renforce et approfondit, au sein de SymTA/S, les techniques d’analyse des conceptions de réseaux basés sur Ethernet, ...technologie que la société avait introduite il y a deux ans dans son outil dédié à la vérification temporelle d’une conception de réseau embarqué automobile. SymTA/S 3.7 permet ainsi la modélisation et l’analyse sur Ethernet ou sur un bus CAN des chaînes de données dynamiques, en corrélation avec l’exécution des tâches sur l’ECU et la transmission des trames sur les bus. Une approche qui permet en particulier de mieux comprendre le fonctionnement des passerelles (gateways) entre bus.
L’outil autorise aussi l’étude de l’encapsulation dynamique des données dans les trames Ethernet, une analyse qui permet de suivre le processus de packaging des trames en fonction de la disponibilité de données PDU (Protocol Data Unit). Toutes ces fonctions d’analyse temporelle d’Ethernet sont pleinement intégrées dans l’outil SymTA/S 3.7 avec celles portant sur les bus CAN et FlexRay ainsi que sur les calculateurs Autosar. Une intégration qui facilite une analyse de bout en bout de fonctions distribuées sur Ethernet et des connexions des réseaux Ethernet avec des réseaux CAN ou FlexRay "historiques" via des passerelles Autosar ou Osek.
Au-delà, la version SymTA/S 3.7 supporte les analyses sur des architectures multicoeurs et respecte la version 4.0 des spécifications Autosar.