Spécialiste des modules embarqués, logiciels et plates-formes dans le nuage pour le marché M2M, Sierra Wireless reste fidèle à sa stratégie de rachats ciblés. Cette fois-ci, la société franco-canadienne a jeté son dévolu sur ...l’américain Accel Networks, un fournisseur de services de connectivité 4G LTE opérés et sécurisés commercialisés auprès des entreprises dont les sites sont répartis géographiquement.
Créé en 2002 et basé en Floride, Accel Networks, qui est un partenaire de longue date de Sierra Wireless, offre ses services à plus de 300 entreprises sur le territoire américain dans des secteurs comme la finance, la grande distribution, la sécurité, l’énergie et le médical. La société propose une solution de bout en bout qui s’articule autour de passerelles 4G LTE, de ses antennes iMaestro, de mécanismes d’optimisation des liens radio et d’un outil de gestion à distance. Evalué à environ 10 millions de dollars, le rachat d’Accel Networks, dont l’effectif s’élève à 28 personnes, doit être bouclé d’ici à la fin juin 2015.
Lors du 1er trimestre 2015, Sierra Wireless a réalisé un chiffre d’affaires record de 150,4 millions de dollars (+24,1% par rapport au 1er trimestre 2014) dont 133 M$ (+25,3%) issus de ses solutions OEM et 17,4 M$ de ses solutions d’entreprise.