Spécialiste des modules embarqués, logiciels et plates-formes dans le nuage pour le marché M2M, Sierra Wireless vient de franchir une nouvelle étape dans sa collaboration avec PSA Peugeot Citroën. Le constructeur automobile ...a sélectionné la nouvelle génération de modules de connectivité cellulaire pour l’automobile AirPrime AR, le framework applicatif associé Legato et la plate-forme dans le nuage AirVantage de la firme franco-canadienne pour équiper des modèles de voitures connectées qui feront leurs premiers tours de roue en 2017.
Dans ce cadre, PSA va utiliser la technologie « device-to-cloud » de Sierra Wireless pour proposer, en plus des appels d’urgence, de nouveaux services connectés à valeur ajoutée. Ces services supplémentaires seront disponibles sur la plate-forme Legato, qui se compose d’un framework applicatif et d’un environnement de développement permettant aux applications tierces d'être mises au point et hébergées directement sur le module de communication. Avec le service cloud intégré AirVantage, ces applications pourront être téléchargées en toute sécurité et mises à jour à distance.
Dévoilée par Sierra Wireless début 2014, la plate-forme embarquée open source bâtie sur Linux Legato est dotée de composants logiciels préintégrés et validés qui vise à simplifier la conception, le développement et le déploiement d’applications M2M, et ce de l’équipement connecté proprement dit jusqu’au cloud.
PSA Peugeot Citroën, client de Sierra Wireless depuis 2001, a déjà connecté plus de 1,6 million de véhicules. Depuis l'introduction de son système d’appel d'urgence embarqué en 2003, les véhicules Peugeot, Citroën et DS ont envoyé plus de 13 000 alertes aux services d'urgence opérant dans 17 pays européens.