SFR a lancé le 22 février l’appel à candidatures pour son programme Start’up SFR Innovation dédié aux jeunes entreprises innovantes de l’écosystème du numérique. Cette année, les start-up lauréates pourront bénéficier ...d’un financement pouvant aller jusqu’à 30 000 euros en plus d’un accompagnement complet et personnalisé qui, selon l’opérateur, leur apportera de réelles perspectives d’accélération.
Les participants, qui ont jusqu’au 7 avril 2017 pour déposer leurs dossiers, doivent être des start-up qui ont trouvé leur marché - et qui sont passées au stade du développement commercial - ou des associations ayant un projet à fort potentiel de développement. Sont notamment éligibles les sociétés qui proposent des solutions de type objets connectés à des réseaux longue portée et basse consommation LPWA, objets connectés du domicile et leurs applications, traceurs, capteurs et autres solutions de sécurité pour les biens et les personnes dans un contexte professionnel, services au foyer et à la famille, etc. A noter que SFR privilégiera cette année les entreprises ayant des projets d’embauches localisées à Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis ou en métropole lyonnaise.
Selon SFR, le jury sera attentif aux critères suivants : le caractère innovant et responsable du projet, la solidité de l’équipe, les références de l’entreprise et son financement, la dimension sociale et/ou environnementale du projet et/ou de l’entreprise, la faisabilité du projet, son potentiel commercial et économique et son intérêt partenarial pour SFR, et enfin les projets de création d’emplois. La soutenance devant un jury d’experts se tiendra courant mai 2017 ; l’annonce des lauréats et la remise des prix sont prévues pour le mois de juin 2017. Les modalités du concours sont accessibles ici.