La jeune société berlinoise relayr, créée en 2013 et concepteur du kit de prototypage pour objets connectés WunderBar et d’une plate-forme dans le nuage pour l’IoT, vient de boucler l’acquisition de son compatriote berlinois Neokamy, ...un spécialiste de la sécurité des données dans le cadre d’applications de l’intelligence artificielle. Relayr avait levé 11 millions d’euros l’année dernière.
Ce rachat fait suite à celui de Proximetry en fin d’année dernière, société américaine basée à Boston et fournisseur d’une solution de gestion de parcs de capteurs et de systèmes connectés à large échelle.
Ces deux acquisitions vont permettre à relayr de proposer une pile logicielle complète, sécurisée, du capteur jusqu’au cloud pour des applications de l’Internet des objets à grande échelle, dans des domaines comme la ville intelligente, l’industriel (parcs de machines), la grande distribution…
Relayr va développer ses activités aux Etats-Unis via un bureau à San Diego et une filiale à Boston (siège de Proximetry) tout en renforçant son implantation en Europe avec la mise en place d’un site à Munich fort d’une trentaine de collaborateurs. L'effectif de la jeune pousse va dépasser désormais les 80 personnes dans le monde.