Pour fêter dignement son 15e anniversaire, la société française Reflex CES (Custom Embedded Systems), fournisseur de systèmes embarqués complexes clé en main, organise une journée technologique portes ouvertes à Paris, ...le 9 décembre prochain. Articulée autour de démonstrations d'applications dans les domaines de la Défense, de la vidéo industrielle, de la finance et du Big Data, cette journée a été conçue pour faire découvrir les potentialités des solutions à base de FPGA à haute densité, dont Reflex CES est devenu un expert au fil des ans.
Concepteur et fabricant de cartes complexes et de systèmes durcis à base de FPGA, la société, avec son écosystème de partenaires 4DSP, Altera, Enyx, ExceptionPCB et NextComputing, présentera plusieurs ateliers applicatifs :
- Militaire et Défense : solutions basées sur des développements sur mesure ou des produits sur étagère comme le système CES820 (Compact Embedded System) de 4DSP.
- Calcul à hautes performances (HPC), utilisé notamment par le domaine de la finance : les cartes accélératrices et de traitement réseau XpressGX4/5, V7, K7 et KUS basées sur la technologie de FPGA Stratix d’Altera, un développement OpenCL sur une cible FPGA et une démonstration de communication à faible latence en 10 Gigabit Ethernet.
- Vidéo industrielle : des démonstrations pour les standards GigE Vision et HDMI 4K, ainsi qu’un mur d’images intelligent, tous basés là aussi sur des technologies FPGA.
Les visiteurs pourront aussi assister à des démonstrations de gestion des standards de communication de dernière génération, comme le Gigabit Ethernet ou le JESD204B. Publié par le Jedec et utilisé dans de nombreuses applications (radars, radios sans fil, équipements d'imagerie médicale, radios logicielles, systèmes industriels…), cette dernière spécification décrit l’interface série entre un FPGA et un convertisseur de données. Dans ce cadre seront mis en avant les kits de développements FPGA et SoC FPGA de Reflex CES, basés sur les familles Arria 10 d’Altera.
Par ailleurs, des ateliers thématiques mettront en évidence les domaines d’expertise de Reflex CES comme la conception de cartes électroniques complexes, la définition de circuits imprimés avec des liens haut débit jusqu’à 28 Gbit/s, la mise en œuvre de moyens d’instrumentation pour la validation et la qualification de ces solutions ou encore l’offre de la société en matière de fabrication de cartes et systèmes électroniques en petites et moyennes séries.
Cette journée technologique se déroulera le mercredi 9 décembre au stade Jean Bouin, rue Nungesser et Coli à Paris (16e). Les renseignements pratiques et les modalités d’inscription sont accessibles ici.