Alors que le fabricant américain de composants analogiques Skyworks Solutions s’était porté acquéreur de son compatriote PMC-Sierra en alignant près de deux milliards de dollars, Microsemi, fournisseur – entre autres – de ...composants analogiques, de circuits intégrés mixtes et RF, de SoC (System-on-Chip) personnalisables et de FPGA, vient de renchérir sur l’offre de Skyworks.
Microsemi propose aux actionnaires de PMC -Sierra une transaction en numéraire et par échange d’actions dont le montant est estimé à environ 2,4 milliards de dollars. « L’acquisition de PMC-Sierra permettra à Microsemi d’acquérir une position dominante sur le marché des solutions de stockage échelonnables et hautes performances pour applications de centres de données et dans le nuage, indique James J. Peterson, chiarman et CEO de Microsemi. Elle nous permettra aussi de compléter notre portefeuille de produits de communication à forte valeur ajoutée. » On rappellera que la société américaine s’est offert en début d’année Vitesse, un spécialiste des circuits de couche physique et de commutation Ethernet pour équipements d’infrastructure réseau et télécoms et pour l'Internet des objets industriel.
Microsemi, qui devrait boucler son année fiscale 2015 sur un chiffre d’affaires de 1,25 milliard de dollars, espère réaliser une économie de plus de 100 millions de dollars par an une fois le rachat de PMC-Sierra validé. PMC-Sierra a bouclé l’année 2014 sur un chiffre d’affaires de 525,6 millions de dollars pour des bénéfices quasi nuls