PrismTech devient l’entité Solutions et technologies IoT du taïwanais ADLink

ADLink IST

Il y a près de deux ans, le fabricant de modules, cartes, sous-systèmes et systèmes prêts à l’emploi pour les secteurs de l’embarqué ADLink mettait la main sur la société britannique PrismTech afin de renforcer son offre en plates-formes logicielles pour l’Internet des objets industriel. ...Créé en 1992 et présent aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en France, PrismTech est spécialisé dans la fourniture d’intergiciels d’échange et de partage de données distribués conformes aux standards Corba et DDS (Data Distribution Service) de l’OMG (Object Management Group). Des types de middlewares utilisés typiquement dans les industries soumises à de fortes contraintes de fiabilité et de performances (automatismes industriels, énergie, transports, aérospatial, Défense, ville intelligente…).

Les domaines d’expertise IoT des deux entreprises étant désormais intégrés, PrismTech devient aujourd’hui l’entité Solutions et Technologies IoT d’ADLink (ADLink IST). « Nous avons envisagé l’intégration de nos domaines d’expertise dès le départ et nous sommes maintenant en position de définir de nouveaux modèles économiques en phase avec l’évolution du secteur industriel qui s’appuie de plus en plus sur des systèmes distribués puissants pour atteindre des niveaux inédits de performances, de réduction des coûts et de génération de revenus », a commenté Rob Risany, vice-président exécutif en charge de la stratégie et des solutions professionnelles IoT chez ADLink.

Selon la société taïwanaise, ADLink IST continuera d’assurer le support et le développement de toutes les offres actuelles de l’ex-PrismTech. C’est notamment le cas de la solution d’analyse prédictive Vortex Edge PMQ pour passerelles destinées à se positionner en bordure de réseaux IIoT dans le cadre d’une architecture de type « edge computing ».