Fournisseur, entre autres, de semi-conducteurs pour les applications d’interface homme/machine dans l’automobile, Nuvoton Technology Corporation Japan et l’éditeur de logiciels embarqués sûrs et sécurisés Green Hills Software ont annoncé la disponibilité immédiate du système d'exploitation temps réel Integrity du second sur la famille de puces-systèmes Gerda du premier. ...
Nuvoton Technology Corporation Japan (NTJC) est le nouveau nom de Panasonic Semiconductor Solutions depuis le rachat officialisé en 2020 des activités liées aux semi-conducteurs du groupe japonais Panasonic par la société taiwanaise Nuvoton (lire notre article ici).
La solution combinée Gerda/Integrity se veut une plate-forme à coût optimisé permettant aux constructeurs automobiles et équipementiers de premier rang de créer des tableaux de bord numériques, des afficheurs tête haute et des miroirs électroniques qui obéissent à des contraintes de sûreté et de sécurité.
Selon Green Hills, une bonne sécurité fonctionnelle commence par une sécurité inattaquable, et dans la perspective des futures exigences de cybersécurité automobile UNECE WP.29, l’éditeur estime être bien placé pour fournir avec Integrity et les outils de développement associés une solution en ligne avec les contraintes des normes de sûreté de fonctionnement automobile ISO 26262 et de cybersécurité automobile ISO/SAE 21434.
Dotés de cœurs graphiques 2D/3D et d’un moteur de traitement d’image, les processeurs multicœurs Gerda, quant à eux, ciblent les tableaux de bord numériques d’entrée et de milieu de gamme qui associent des options graphiques riches à un traitement audio/vidéo avancé et des capacités de démarrage rapide.