La société de semi-conducteurs Nordic Semiconductor a conclu un accord en vue d’acquérir Mobile Semiconductor, une entreprise américaine spécialisée dans les technologies de mémoire embarquée avec compilateurs associés, optimisées pour une intégration au sein de microcontrôleurs et de puces-systèmes (SoC). L’acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilée, devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2022, le temps d’obtenir l’aval des autorités américaines.
Selon Nordic, Mobile Semiconductor, entreprise créée en 2006, a notamment fait ses preuves sur le marché en fournissant une technologie de mémoire RAM statique (SRam) à ultrabasse consommation pour divers microcontrôleurs et SoC, y compris les propres puces nRF52 et nRF53 et boîtiers-systèmes (SiP) nRF91 de la société nordique.
« D’un point de vue technologique, la SRam de Mobile Semiconductor s’est avérée un élément différenciateur clé de nos gammes de produits Bluetooth et IoT cellulaires, indique Svein-Egil Nielsen, directeur technique et vice-président exécutif R&D et Stratégie de Nordic Semiconductor. Lorsque l'opportunité d'intégrer cette expertise critique en interne s'est présentée, il nous est apparu évident de procéder à cette acquisition. »
Et Kjetil Holstad, vice-président exécutif Product Management de Nordic, d’ajouter : « Alors que les applications IoT sont toujours plus performantes, la mémoire est devenue un ingrédient de plus en plus vital dans l’équation visant à réduire au maximum la consommation. Nordic s'appuie sur la technologie SRam intégrée de Mobile Semiconductor depuis de nombreuses années pour y parvenir. L'apport de cette expertise en interne nous positionnera idéalement lorsqu'il s'agira de développer de futurs produits aux rapports consommation/performances particulièrement optimisés. »