Movidius choisit les IP d’encodage vidéo du français Allegro DVT pour ses futurs circuits de vision artificielle

Movidius

Spécialiste des IP d’encodage et de décodage vidéo H.264/MPEG-4 AVC, H.265/HEVC et VP9 et des jeux de tests de conformité ad hoc, la société grenobloise Allegro DVT a été repérée par l’américain Movidius, ...dont la réputation sur le marché des circuits de vision artificielle pour équipements connectés n’est plus à faire. Selon le Français, Movidius, dont le rachat par Intel a été annoncé en septembre dernier, va en effet intégrer les IP d’encodage multiformat H.264/AVC, H.265/HEVC et JPEG d’Allegro DVT dans la prochaine génération de ses plates-formes à ultrabasse consommation.

Créé en 2006, fort de près de 200 collaborateurs et dirigé par le Français Rémi El-Ouazzane, Movidius dispose avec sa puce Myriad d’un circuit intégré de type SoC capable de gérer un nombre très élevé de tâches en parallèle, avec des performances affichées de 150 Gflops pour une consommation inférieure à 1,2 W. Cette puce, associée aux algorithmes développés par l’Américain, est notamment conçue pour reconnaître divers éléments dans une scène, d’où son intérêt pour équiper des drones (pour l'analyse d’obstacles), des caméras de sécurité avancées (détection sélective d’intrusions) ou des systèmes d'assistance évoluée à la conduite ADAS dans les futures voitures autonomes.

Avec l’intégration des IP d’Allegro DVT, les futurs SoC de Movidius pourront aussi compresser les flux vidéo à des résolutions jusqu’au 4K. « Les IP d’Allegro DVT répondent parfaitement à nos besoins en matière de qualité vidéo et d’ultrabasse consommation et nous avons été impressionnés par la facilité avec laquelle les IP ont pu être intégrées au sein de nos SoC », a commenté Sean Mitchell, directeur général de Movidius.