Mouser et Würth Elektronik publient un eBook sur la compatibilité électromagnétique

Mouser Würth Compatibilité électromagnétique

Le distributeur Mouser Electronics vient de publier en ligne un nouvel eBook réalisé en collaboration avec Würth Elektronik et consacré au domaine de la compatibilité électromagnétique (CEM). L’ouvrage explique comment les nouvelles conceptions électroniques qui incorporent le transfert de données à haute vitesse, la connectivité, l’alimentation sans fil, la gestion de la batterie et la communication en champ proche (NFC) dans un seul appareil doivent gérer les exigences CEM.

Dans le document intitulé Percer le mystère de la compatibilité électromagnétique, des experts de Würth Elektronik et Mouser proposent des analyses approfondies de plusieurs technologies dans le domaine de la conception de composants électroniques, et expliquent dans quelle mesure ces solutions peuvent améliorer le comportement électromagnétique. Si les conceptions électroniques modernes ont évolué pour intégrer un nombre croissant de composants et d’applications, elles doivent en parallèle relever les défis d’un environnement électromagnétique qui présente des risques d’interférence de plus en plus élevés.

Dans le détail, l’eBook contient quatre articles détaillés et des informations sur plus d’une dizaine de solutions de Würth Elektronik, ce qui permet aux lecteurs de trouver rapidement les composants dont ils ont besoin pour une compatibilité électromagnétique avancée et d’en savoir plus à ce sujet.

Plus précisément la réflexion s’appuie sur les technologies de condensateurs (WCAP-CSGP) et d’inductances (WE-CMB) de Würth. Les WCAP-CSGP sont des condensateurs céramique à hautes performances adaptés aux applications de compensation de température, de filtrage, de couplage, de découplage et de dérivation.

De leur côté, les inducteurs à courant élevé WE-XHMI Xtreme de Würth Elektronik comportent une bobine à câble plat isolé pour de faibles pertes de cuivre, ainsi qu’un matériau de cœur composite pour des courants de saturation élevés. Les inducteurs peuvent être utilisés dans une grande variété d’appareils, dont les cartes graphiques, les convertisseurs multiphases, les ordinateurs portables et les appareils alimentés par batterie.

Quant aux inducteurs de ligne électrique en mode commun WE-CMB, ils assurent une suppression des interférences asymétriques, même dans les plages basse fréquence, tout en garantissant un filtrage à large bande grâce à une technique de bobinage à faible capacité. Les inducteurs sont le choix idéal pour l’électronique de puissance et la suppression des interférences radio dans les moteurs.

Cet ouvrage est accessible en ligne ici.