Mouser Electronics met à la disposition des ingénieurs un centre de ressources sur les “wearables”

Mouser Site sur les wearables

Le distributeur Mouser Electronics propose aux concepteurs et aux ingénieurs un site spécifique ouvrant l'accès à des ressources actualisées dans le domaine des dispositifs électroniques portés sur soi - les wearables. Des montres connectées et traceurs d'activités sportives jusqu’aux casques de réalité augmentée ou de réalité virtuelle, Mouser s’est attaché à rendre compte des tendances actuelles sur ce sujet en donnant accès aux développeurs à un ensemble de tendances, solutions et produits afin de leur fournir informations (e-books, articles, blogs…) et équipements nécessaires pour innover.

Selon Mouser, avec un nombre croissant d’entreprises et de particuliers qui intègrent les wearables dans leur vie quotidienne, il est indispensable que ceux-ci se tiennent au courant des derniers développements, en particulier dans le domaine de la santé. Le centre de compétences de Mouser fournit ainsi, par exemple, des applications pratiques sur le suivi de la condition physique et des habitudes de sommeil ou sur la surveillance de la santé des patients en situation critique.

Pour ces wearables, Mouser propose en sus ’une sélection de semi-conducteurs et de composants électroniques de l’industrie. Comme par exemple les capteurs d’oxymétrie de pouls et de fréquence cardiaque MAX8614x d’Analog Devices, ou le frontal analogique intégré AS7058 d’ams Osram, un dispositif de surveillance de plusieurs signes vitaux qui fournit un photopléthysmogramme, un électrocardiogramme, une impédance corporelle et une activité électrodermale. On citera aussi le détecteur multigaz numérique à oxyde métallique ENS161 du néerlandais ScioSense, fondé sur la technologie des oxydes métalliques qui permet aux wearables de surveiller en continu la qualité de l’air, ou encore le module frontal QM45500 Wi-Fi 7 de Qorvo, pour assurer une connectivité sans fil aux dispositifs électroniques portés su soi..